top of page

Etonnant, suite, illustration

Le graphique qui est ici présenté, crée par le CoLocBerg, vient compléter le constat publié dans le message précédant.

Cinq enregistrements de températures sont représentés :

-- A et C, températures extérieures relevées les 17-18 avril et 19-20 janvier 2020 entre 20h et 15h ( d'après infoclimat.tours ).

-- B et D, températures de contact sur un radiateur relevées les 17-18 avril et 19-20 janvier 2020 entre 20het 15h ( radiateur séjour appt-424 ).

-- E, températures relevées dans le séjour le 18 avril entre 8h30 et 15h15.

Le tracé D montre que les températures du radiateur suivent en partie l'inverse des températures extérieures, tracé C.

La production de chauffage est régulée. La température maximale enregistrée sur le radiateur est de 38.8°C (1) pour une température extérieure de 1.9°C (2).

Le tracé B fait surtout apparaître un long plateau de températures comprises entre 41.8 et 42.2°C tandis que les températures extérieures varient entre 11 et 21°C. La production de chauffage n'est pas régulée. La montée en température comme la baisse d'ailleurs s'amorcent vers 20°C de température extérieure.

A la température maximale de 11°C (3) correspond une température de 42°C (4) sur le radiateur.

Comme l' indique le tracé E, il faisait 25-26°C dans le séjour.

Selon l'enregistrement en cours, la température radiateur n'est pas descendue sous les 41.5°C depuis samedi 18 avril 21h. Tant que la température extérieure se situe en dessous des 20°C, ça chauffe.. Pour Idex rien n'a été modifié !!

On aurait apprécié cette même chauffe tout au long des périodes froides et fraîches de l'hiver passé. La situation n'est pas la même pour tous les bâtiments de la résidence. Hier, tandis que certains radiateurs étaient à 25°C d'autres affichaient 42°C !

Conclusion : Idex ne suit pas le fonctionnement des installations.










Posts récents

Voir tout
Chauffage: constat, suite

Depuis la mise en ligne du précédent post daté du 9 novembre le chauffage est toujours un sujet de mécontentement. Les disparités déjà...

 
 
 

1 comentario


jojo
21 abr 2020

Très clair tout ça. ce soir il fait moins chaud dans la maison, les radiateurs ou plutôt les tuyaux sont presque froids quelque chose à changé. J'attends la régularisation de charges, on peut toujours rêver même d'un chauffage correct.

Me gusta
bottom of page