Chauffage : des locataires encore en souffrance
- CoLocBerg

- 11 janv. 2021
- 1 min de lecture
Plusieurs locataires des Passereaux, au 3 allée de la Rochefoucauld, étaient encore vendredi 8/01/2021 après midi dans l'attente d'un chauffage satisfaisant.
LIGERIS et surtout IDEX avaient connaissance de leur situation signalée à maintes reprises depuis le mois de novembre.
Jusqu'ici les quelques interventions d'IDEX s'étaient avérées inefficaces. Ce vendredi une nouvelle intervention a permis de satisfaire trois logements sur les cinq concernés, pour les deux autres les températures sont comprises entre 17-18°C et 16-17°C !
Vendredi soir vers 20 heures dans un bâtiment proche des Passereaux, les Colibris, 60°C étaient mesurés sur un radiateur ( seuil de risque ) !!! On peut supposer que face à la grogne
le technicien Idex a voulu booster le chauffage pour une fin de semaine qui s'annonçait froide...
Madame C.OUDIN locataire d'un de ces logements assure une parfaite communication locataires-bailleur-exploitant.
On reviendra tout prochainement sur la situation du chauffage dans la résidence.



Merci beaucoup à Alain qui œuvre avec gentillesse et dévouement pour que tout le monde se sente bien chez soi.
Attention rien ne va plus ! Je suis en colère : 16° dans mon salon, 16° dans la cuisine et la salle à manger. Prière de remonter un peu plus la chaleur des radiateurs, Messieurs d'Idex sinon écharpe et doudoune seront de rigueur chez nous ! Dehors, les températures sont glaciales. Pour mes voisins de palier c'est idem. Tout cela est à peine croyable d'avoir toujours à se plaindre. Pourtant nous continuons de payer !
Je tiens à dire que pour l'instant je suis bien chauffée, radiateurs et températures sont au top. Et pour Dominique et les autres locataires y a-t-il une suite pour le chauffage aux Passereaux ? Merci à toutes et tous pour cette mobilisation.
Bien sûr que la vétusté est une cause de tous ces dysfonctionnements, mais il faut considérer le manque d'entretien du système jusqu'aux radiateurs. Quant à la compétence des techniciens, c'est difficile d'évoquer ce sujet : ce qu'ils savent faire, ce qu'ils peuvent faire, ce qu'ils doivent faire... C'est à chacun d'en tirer ses propres conclusions...
On peut penser que freesurfer63 emploie ici la litote en écrivant "vieillissant", ce qui consisterait à dire moins pour faire entendre plus ?
Le vaste réseau de tuyauterie qui n'a pas fait l'objet d'une rénovation ainsi que les radiateurs et leurs robinets datent de 1967 ! La vétusté de l'ensemble complique bien évidemment le travail d'équilibrage de l'installation qui se poursuivait encore il y a quelques jours.
Quant aux "techniciens qui font ce qu'ils peuvent" : oui pour les nouveaux qui sont à l'oeuvre depuis peu dans la résidence !
Dans le post daté du 9-nov-2020 le CoLocBerg parle d'une courbe de chauffe qui ne répond pas à l'attente du locataire en période humide et fraîche. Les réglages et ajustements…