top of page

Etonnant : clap de fin

L’absence de régulation du chauffage qui impactait depuis plusieurs semaines quatre immeubles de la résidence a été reconnue par Idex qui a corrigé le « défaut », une vanne qui ne se trouvait pas en bonne position ! fait déjà constaté à deux reprises ailleurs sur le réseau !

Le graphique établi par le CoLocBerg montre deux situations :

--- de surchauffe les jours précédant l’intervention d’Idex le 21-04 à 8h15’, les températures relevées sur le radiateur étaient comprises entre 40.5°C et 42°C (tracé 1) pendant que celles extérieures oscillaient entre 10.2°C et 18°C (tracé 2).

--- suite à l’intervention d’Idex : passage à des valeurs plus conformes par rapport à une courbe de chauffe établie. La température du radiateur chute de 15°C… On observe une régulation.

Pour des températures extérieures inférieures à 15°C les températures du radiateur augmentent, tracés 1-2, périodes A-B.

Cette surproduction de calories a un coût, bien entendu pas négligeable.


Posts récents

Voir tout
Chauffage: constat, suite

Depuis la mise en ligne du précédent post daté du 9 novembre le chauffage est toujours un sujet de mécontentement. Les disparités déjà...

 
 
 

4 comentários


jojo
29 de abr. de 2020

Je suis complètement d'accord avec les commentaires précédents. Si comme il est dit dans le message qu'en dessous de 15°c dehors les radiateurs chauffent et bien pas chez moi.

Ce matin il faisait 10° et les radiateurs étaient froids...

Curtir

grenouille
28 de abr. de 2020

Etonnement oui mais surtout exaspération. Exaspération d'avoir subi des années durant des pannes, d'avoir tendu le dos en permanence en se demandant si on allait être chauffé correctement et alors qu'on nous promettait que tout était rentré dans l'ordre.... ça recommence. Comment avoir confiance?

Curtir

choupette
27 de abr. de 2020

Encore une fois une vanne en mauvaise position !!!! IL SERAIT BON QU'IDEX ASSUME ET PRENNE EN CHARGE UNE PART DU SURCOUT ENGENDRE par. soit l'incompétence ou le manque de formation de certains de leur personnel. Ligéris devrait intervenir en ce sens.

Curtir

minette
27 de abr. de 2020

Effectivement, ce dysfonctionnement doit avoir un coût, et devinez qui va payer ? Toujours les mêmes, à cause de l'incompétence de certaines personnes

Curtir
bottom of page