Le gazon nouveau est arrivé !
- CoLocBerg

- 9 juin 2020
- 1 min de lecture
Les travaux d'aménagement de l'ensemble jardin aire de jeux près de l'école n'en finissent pas d'étonner, de surprendre et de décevoir bon nombre de résidents.
Ce chantier a certes été compliqué par la longue période pluvieuse de l'hiver passé et la non moins longue période de confinement sanitaire de la population, néanmoins une gestion plus responsable aurait permis d'éviter que 70% des plantations périssent.
Photo : à la faveur d'une humidité rémanente ( tache sombre sur le sol ), probablement liée à une fuite sur le réseau enterré d'irrigation ( installé à l'occasion des travaux de terrassement ), le gazon apparaît sur quelques mètres carrés !
Les bancs et la clôture restent à poser, le gazon à pousser.....



"aujourd'hui 25 novembre c'est la Sainte Catherine. Me revient ce dicton : "à la Sainte Catherine tout prend racine".
Et je contemple ce terrain de jeux situé à côté de l'école et où on devait replanter arbres et autres végétaux (fleurs...) suite à la désastreuse opération du printemps... et où rien ne se fait.
Alors à la Sainte Catherine tout prend racine à condition de planter!!!!
Cela donne vraiment l impression que le travail a été bâclé et l argent gaspillé. Fuites d eau qui nous sont facturées j imagine, du gazon épars, des trous creusés pour accéder aux conduites ? Et la terre enlevée, déposée au fond, sous les fenêtres oû rien ne pousse .. la tondeuse n est pas passée partout ..
Ni fait ni à faire.
Depuis combien de temps...... on l'attendait ce nouveau terrain de jeux. Pas de chance : problème d'intempéries et puis ce satané virus et le confinement. Et du coup pas d'eau pour les nouveaux végétaux!!! Je sais bien qu'on ne peut pas comparer mais.... les soignants ont-ils laissé mourir les gens ? Et pourtant Dieu sait qu'ils risquaient leur vie eux!!