Réunion en mairie le 21 février
- CoLocBerg

- 27 févr. 2020
- 1 min de lecture
Réunion du 21 Février en mairie animée par M. Massot, Adjoint au maire chargé du stationnement et de la circulation assisté de Mme. Chicoisne, service circulation ville de Tours et à laquelle participaient pour Ligeris Mme. Schalk- Petitot Présidente, M. Bottier Directeur adjoint, M. Huaulmé Directeur du patrimoine. Le CoLocBerg était représenté par Mme. Mercier et M. Kermorvant. MM. Lebreton, Délégué à la sécurité publique, et Alet, Adjoint de quartier, étaient absents.
La possibilité de réserver des emplacements équipés d’arceaux aux locataires qui en feraient la demande, moyennant un loyer modique, tel que cela avait été évoqué avec M. le Maire le 18 février et jugé comme une réponse satisfaisante, a été refusée par Ligeris.
Sur notre insistance à devoir proposer aux résidents une amélioration du stationnement, Ligeris a à nouveau évoqué la création d’un secteur réservé dans la partie basse de la résidence (hors passage bus). Deux barrières limiteraient l’accès aux locataires qui s’acquitteraient d’un loyer-parking à Ligeris.
Ligeris adressera un questionnaire-enquête aux résidents avant l’été.
Nous déplorons que Ligeris, pour des raisons de coût que nous ne partageons d’ailleurs pas, refuse l’installation d’arceaux en pied d’immeubles.
Concernant la circulation et surtout la sortie de la Bergeonnerie difficile et même dangereuse, M. Massot dit qu’il n’y a pas eu de gros problèmes jusqu’à présent et qu’on peut attendre de voir ce que ça va donner quand la nouvelle résidence sera habitée. Conclusion : attendons ! on verra !


Commentaires